Vous êtes en plein processus de séparation et vous vous interrogez sur la fixation de la résidence de vos enfants ? Maître Alexandra Glitzner, avocate fondatrice du Cabinet Glitzner, vous accompagne pour sécuriser l'avenir de votre famille et protéger vos droits.
Conflit parental : Vous ne parvenez pas à vous entendre sur la résidence principale des enfants après une séparation.
Désaccord sur le droit de visite : Le parent non gardien souhaite des aménagements spécifiques pour ses droits de visite.
Changement de résidence : Un des parents envisage de déménager loin, impactant la résidence des enfants.
Violences intrafamiliales : La sécurité de l'enfant est menacée, nécessitant une intervention légale rapide.
J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage chez Maître X et je recommande fortement cette expérience ! Maître X est non seulement une professionnelle exceptionnelle, mais elle est aussi très pédagogue. Elle a pris le temps de m'expliquer différentes notions et je me suis sentie très impliquée ce qui m’a permis d’apprendre énormément. Avec ce stage, j’ai pu avoir une approche différente du métier d'avocat. Merci encore pour cette merveilleuse expérience enrichissante j’en suis très reconnaissante !
La fixation de la résidence des enfants se décide souvent en concertation avec les deux parents. Si un accord n'est pas possible, le juge aux affaires familiales intervient pour statuer en fonction de l'intérêt de l'enfant.
Il est conseillé de consulter un avocat dès que des difficultés apparaissent entre les parents. Un avocat peut vous aider à comprendre vos droits et à préparer un dossier solide pour le juge.
Oui, la résidence des enfants peut être modifiée si un changement de circonstances le justifie. Une procédure doit être engagée pour réviser le jugement initial, avec l'aide d'un avocat pour optimiser vos chances.
Le juge évalue l'intérêt de l'enfant, les capacités éducatives des parents, la stabilité de l'environnement et les souhaits de l'enfant selon son âge et sa maturité. Un avocat vous guide pour présenter ces éléments efficacement.
Non, un accord amiable peut être trouvé entre les parents. Toutefois, faire appel à un avocat garantit que vos droits sont protégés et que l'accord est équitable et durable.